RMC Sport mercato

Euro 2024: Morata envisage de quitter l’Espagne face aux critiques

placeholder video
Dans une interview à la Cadena Ser mercredi, Alvaro Morata (31 ans) confie assez mal vivre les nombreuses critiques qu’il reçoit en Espagne et qui pourrait le pousser à quitter le pays pour jouer à l’étranger. Même s’il est attaché à l’idée de triompher avec l’Atlético de Madrid.

A 31 ans, Alvaro Morata arrive à un carrefour de sa carrière. L’attaquant de l’Atlético de Madrid sent un avenir incertain face aux nombreuses pistes citées à son poste chez les Colchoneros où il n’a plus que deux ans de contrat. Il confie aussi une certaine lassitude face aux nombreuses critiques dont il est l’objet et qui pourrait le pousser à quitter l’Espagne.

"Mes enfants ne comprennent pas pourquoi des gens sont si en colère contre leur père"

"Pour moi, le plus simple n'est pas de jouer en Espagne, pour ma vie, pour ce que je dois vivre quand je sors dans la rue dans notre pays", a-t-il confié sur la Cadena Ser, mercredi. "Pour moi, le plus simple est d'aller jouer à l’étranger. Souvent, mes enfants, qui ont cinq ans, ne comprennent pas pourquoi il y a des gens qui sont si en colère contre leur père. La chose facile l'été dernier aurait été de quitter l'Atlético. J'avais de meilleures offres financièrement, de grandes équipes, mais j'ai l'illusion de gagner avec l'Atlético, quand je vois la façon dont les gens réagissent à nos matchs et à nos victoires, cette partie pèse beaucoup."

"Ce qui apparaît dans la presse, c'est ce dont ils parlent", a-t-il ajouté. "Si je vois que l'Atlético veut recruter huit attaquants, je vois que je ne suis pas la priorité du club. Je ne peux pas rester à l'Atlético et ne pas jouer."

L’attaquant conclut en assurant ne pas avoir échangé sur son avenir avec son entraîneur Diego Simeone. "Je n'ai pas parlé avec lui", explique-t-il. "Chaque été, il paraît que je m'entends mal avec lui. Au contraire. Aucun type de problème. Je parle souvent des choses de la vie avec lui et Il m'a aidé dans beaucoup de choses. Mais ce sont des aspects que je ne contrôle pas, je ne sais pas si je suis dans ses projets ou dans ceux du club, mais nous en parlerons à notre retour au travail."

NC